Lettre d’information 2010

 

arcep

L’ARCEP demande un traitement spécifique pour les numéros d’urgence et particulièrement le numéro 119 (et tous les autres numéros de maltraitances). L’appel vers ce numéro ne doit laisser aucune trace, dans les répertoires mémoires des équipements (Après avoir été numéroté, le 119 ne doit pas être ajouté dans le BIS ou figuré dans le journal des appels).

Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter :


L’évolution des BOX du marché Français impose aux divers importateurs télécoms une veille technologique. Il faut garder à l’esprit que chaque année, les opérateurs font évolués leurs équipements et que désormais la majorité des équipements vendus seront placés derrière les BOX.
Il est impératif que les importateurs (responsable de la qualité du fonctionnement de leurs équipements) s’assurent de la compatibilité de leurs produits avec l’évolution des BOX présentes sur les réseaux.

Une caractéristique dont vous devez absolument tenir compte, est la ‘tonalité d’invitation à numéroté (le 440 Hz)’ qui est différant de celle du réseau ‘historique’.

Voici l’invitation à numéroté délivrée par la LIVEBOX V2 (sur l’équipement connecter via la BOX).
Vous remarquerez la présence du 440 Hz, mais aussi de deux fréquences distinctes (du 740 Hz pendant 250 ms et du 1000 Hz pendant 250 ms) cette séquence se reproduit tout les 2,5 s.

signal

Etes-vous certain que vous équipements ne seront pas perturbés par ces fréquences ? (ou toutes autres particularités des diverses BOX du marché NEUFBOX, FREEBOX, …)

Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter :


CEVACOM conforte sa position dans le domaine des tests Télécom en ajoutant à ses prestations les normes Espagnoles, Belges, Hollandaises et Anglaises. Afin de pouvoir toujours proposer des services, nous avons confirmé notre certification auprès de la norme ISO 9001-2008.

CEVACOM vous propose ses compétences en matière de veille réglementaire.

cevacom_iso2b